La Foire Aux Questions !
Comment « prendre une bouffée »
 
La cigarette électronique, du fait de sa technologie particulière vous demandera un petit entraînement avant de vous procurer les meilleures sensations. Il faut « tirer » lentement, doucement et longtemps (entre 2 et 5 sec.).
Si vous aspirez trop fort, l'atomiseur n'a pas le temps de fournir assez de vapeur, et donc, vous aurez peu de « fumée »et vous risquez d'avoir du liquide sur les lèvres. Dans ce cas, rincez vous la bouche à l'eau.
Si vous aspirez trop longtemps, l'atomiseur va chauffer et le led va se mettre à clignoter, signe qu'il faut laisser refroidir l'atomiseur entre 30 sec et 1 mn.
 
La méthode traditionnelle
. appuyez sur le switch.
. commencez à aspirer.
. relâchez le switch au moment où vous cessez l'aspiration
.Ma méthode « Plus »
. appuyez sur le switch manuel pendant une seconde, avant de commencer l'aspiration.
. aspirez lentement et longuement (3 à 5 secondes).
. relâchez le switch tout en continuant d'aspirer pendant 1 seconde.Vous constaterez que vous aurez un meilleur Hit et plus de vapeur.
 
Je viens de fumer une cigarette de tabac... dois-je attendre pour vapoter ?
Oui, il est prudent d'attendre 30 minutes avant de vapoter afin d'éviter un éventuel surdosage.
 
Quels sont les signes d'un sur-dosage ?
Si vous avez vapoté trop longtemps d'affilée, ou des liquides trop fortement dosés en nicotine, vous pouvez commencer à ressentir un léger mal de tête et éventuellement un état nauséeux... Dans ce cas, faites un break, aller marcher et attendez d'aller mieux pour recommencer à vapoter.
 
A qui la cigarette electronique s'adresse-t-elle ?
Ce produit est une bonne alternative aux cigarettes classiques pour les fumeurs.
- pour diminuer la consommation habituelle de cigarettes tabagiques
- pour conserver ses habitudes de fumeur (aspect comportemental, social, psychique...) sans avoir à subir les méfaits du tabac.
- pour préserver les non-fumeurs qui l'entourent
- pour préserver l'environnement (odeur, pollution par les mégots jetés dans la nature, ou sur la plage, pas de risque d'incendie puisqu'il n'y pas de combustion...)
- après avoir demandé son autorisation au responsable des lieux, vous serez normalement autorisé à vapoter dans les lieux publics puisque le vapotage n'entre pas dans le cadre de la loi Evin sur le tabagisme passif.
 
Mais quel goût ça a ?
Nouvelle façon d'inhaler un liquide nicotiné ou non et arômatisé, le vapotage peut rappeller le goût de la chicha, mais sans ses inconvénients. Il y a un grand nombre d'arômes ce qui permet de contenter chacun, et surtout de varier les plaisirs.
 
Est-ce que je vais retrouver le goût de ma cigarette habituelle ?
Clairement, la réponse est Non ...Vous allez découvrir un goût plus savoureux, plus doux, légèrement sucré et c'est votre cigarette qui peut, le plus souvent en quelques jours, vous sembler franchement moins bonne.
 
Le système  de la Paille ...Straw-mod, c'est quoi ...???
Il permet d'améliorer le rendement par une meilleure transmission du liquide vers l'atomiseur
- coupez avec une paire de ciseau le bout d'un coton tige juste avant le coton, et en biais.
- Mettez le coton-tige ainsi coupé dans une cartouche sans bourre.
- Coupez l'autre côté du coton-tige en faisant en sorte qu'il soit en dessous du bord de la cartouche de 0.5 mm. Coupez "droit".
- Enlevez une petite bande de "bourre de cartouche". Insérez-la dans la cartouche à côté de la paille en coton-tige.
- Remplissez de liquide goutte à goutte (une dizaine de gouttes) jusqu'à ce que la cartouche soit bien imbibée.
Nota :Parfois la bourre est collée par un point de colle au fond de la cartouche. Il vous suffit de tirer un peu dessus pour la détacher.
 
Faut-il du matériel en plus ?
Pour vos manipulations, une pince à bouts pointus type Brucelle d'électronique ou pince à perles est très pratique.
 
Il y a un goût de brûlé quand je vapote :
Généralement c'est le signe que votre atomiseur est trop sec. Remettez directement une ou deux gouttes sur la tresse de l'atomiseur.
 
Ma cigarette ne fait plus de fumée : Vérifiez la charge de la batterie. Généralement c'est le signe que vous avez noyé l'atomiseur. Dévissez-le, soufflez dedans pour expurger le liquide, revissez le sur la batterie.
 
Mon atomiseur ne fait plus de bruit ... Il est mort , il faut le changer.
 
Combien de temps dure une batterie ? Elle est donnée pour environ 300 charges.
 

Un clearomiseur, c'est quoi ? C'est un atomiseur couplé avec un réservoir de 1.6 ml. Vous faites le plein, et vous êtes tranquille pendant plusieurs heures. Il faut d'abord dévisser le "drip tip" noir, l'enlever. Pencher le flacon pour verser le liquide en évitant le trou du milieu. Revisser le drip tip. Visser le tout sur une batterie Ego. C'est tout !
 
Un cartomiseur, c'est quoi ? C'est une cartouche montée sur un atomiseur. Il est préférable de l'utiliser avec un Drip Tip. Enlever le bouchon blanc percé, pencher le cartomiseur pour mettre le liquide en évitant le trou du milieu, mettre un drip Tip au bout et visser sur la batterie (Ego ou 510). Le cartomiseur contient beaucoup moins de liquide que le clearomiseur, mais le hit est très bon, et la vapeur délivrée un peu plus chaude.
 

Pour toute question, commentaire, conseil, vous pouvez me joindre par mail : luksenberg.nelly@free.fr
Foire Aux Questions
Qui sommes-nous ?
Notice d'utilisation
Contact
Accueil
Actualités diverses
La Boutique
Accessoires
 
Cartouches
 
Liquides
 
Cigarettes électroniques